Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 


On se fiance quand on veut, puisque ce n'est pas un acte officiel qui demande le consentement de qui que ce soit, sauf des intéressés.

Cependant, la question la plus importante n'est pas l'âge mais le sens de cette démarche : que signifies des fiançailles ? Pour nous, c'est un PROJET des amoureux d'aller vers le mariage, qui est un engagement définitif et indissoluble. Comme on se marie pour toute la vie, on a intérêt à bien réfléchir avant. C'est à cela que servent les fiançailles : c’est un temps de réflexion autour de ce projet. Si on voit que, finalement, on ne peut pas prendre un tel engagement, les fiançailles peuvent être rompues.

Avant 18 ans, a-t-on la maturité de prendre une telle décision ? A voir... c'est important d'en parler aux parents, eux vous connaissent et pourront vous dire ce qu'ils pensent d'un tel projet. Comme on peut partir de l'idée que, normalement, ils vous aiment et souhaitent votre bonheur, s'ils donnent leur avis, c'est qu'ils pensent dire ce qui est bien pour vous, non ?


 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !