Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

D’abord avec réalisme. Chacune de nos cellules, sans exception, porte le chromosome de la masculinité ou de la féminité. C’est dans tout notre être : corps, sensibilité, psychisme et esprit, que nous sommes sexués. Et cette différence, ajoutée au tempérament propre à chaque individu, entraîne des manières d’appréhender les choses et des comportements autres, suivant que l’on est homme ou femme.

Ainsi, en général, le garçon sera d’abord éveillé par l’aspect physique et sensuel ; le sentiment viendra ensuite. Chez la fille, au contraire, l’affectivité et la sensibilité sont prédominantes. Elle est aussi plus imaginative.

C’est pourquoi il n’est pas toujours facile de vivre des relations simples entre nous. Alors, comment vivre la différence ? Très concrètement. Certaines tenues vestimentaires, par exemple, peuvent troubler des garçons et éveiller en eux des désirs malsains. S’habiller de manière séduisante ne signifie pas faire n’importe quoi. La mode ne peut être le seul critère ! En revanche, une ambiance, un compliment qui la concernent laissent rarement indifférente une fille. Il n’est pas toujours sage de laisser la spontanéité nous mener. Aussi une certaine vigilance est nécessaire. Nos intentions ne sont pas toujours pures. Ne devons-nous pas chercher la réalité de nos motivations ? Entrer dans une vraie pureté du regard ? Trouver la façon juste de se vêtir ? Choisir ses lectures et ses loisirs ? Et développer ce que j’ai de meilleur en moi-même ? Pourquoi ? Pour mieux aimer et respecter l’autre qui est une personne.

Plus profondément, cette différence est un don de Dieu. Elle est une richesse qui a besoin d’être éduquée. Nous sommes faits pour nous rencontrer, pour nous aimer, pour nous soutenir. C’est exigeant mais cela prépare au grand amour !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !