Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Un ami d'enfance m'a retrouvée sur internet et nous échangeons beaucoup, au point qu'il m'a demandé en mariage. Il est très gentil, il gagne bien sa vie et a sa propre maison, mais nous ne nous sommes pas revus depuis si longtemps ! Parfois je me demande pourquoi il ne veut pas me lâcher et je suis complètement perdue, que faire ?

C'est beau une amitié qui dure depuis si longtemps !
Vous vous parlez de temps en temps sur internet : c'est surement intéressant, mais, en se parlant de cette façon, est-ce qu'on peut aller un peu profondément dans ses émotions ?
Est-ce que vous pouvez discuter, échanger, partager les désirs qui vous tiennent à coeur, vos projets, vos découvertes et priorités ?
C'est un peu difficile de s'aimer via internet, un peu “virtuel“ en quelque sorte.
J'aurais bien envie de vous dire que la première chose à faire serait de vous rencontrer, (même si c'est un peu difficile) amicalement et de vous re-connaître en vérité, les gestes, le son de la voix, le sourire etc…
J'ai l'impression qu'une rencontre comme celle-là pourra déjà vous éclairer un peu. Qu'en pensez-vous ?
Voyez-le ! Parlez-vous et tant mieux s'il a déjà des atouts (sa gentillesse, sa maison son métier…) mais ce sont surtout des avantages matériels. Vous ne vous mariez pas pour une maison ou un certain niveau de vie. Il y faut l'amour pour penser à un mariage pour toute la vie !!!

D'un autre côté, vous dites et je cite : "Il ne veut pas me lâcher" Que pensez-vous, vous-même de ce garçon ? Le connaissez-vous ? Pourquoi ne vous "lâche-t-il pas ?" Quelle idée a-t-il en tête ? Un gars veut aller de l'avant, mais dans quelle direction ? Que veut-il ?

Bon courage !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !