Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Pour éviter les dérives, les parents ont leur mot à dire sur la tenue vestimentaire de leurs adolescentes, comme en témoigne Inès, une mère de famille.

« Je suis très exigeante avec mes filles. Il serait bon de réfléchir sur le regard que la fille cherche à susciter chez les garçons. La façon dont elle s’habille ne la concerne pas uniquement. L’autre sexe réagit différemment et elle ne sen rend pas toujours compte. Celle dont les vêtements négligent la pudeur porte une responsabilité. Le garçon, par son regard, est fragilisé. Elle provoque chez lui une réaction qu’il n’aimerait pas avoir.

Aujourd’hui, les garçons sont agressés par la tenue des filles. Celles qui s’autorisent beaucoup de gestes, sauf l’acte sexuel, sont des hypocrites car leur attitude semblait promettre davantage. Le garçon respectera celle qui lui permet de donner le meilleur de lui-même, et non celle qui se manifeste par les jeux de séduction, les attitudes sans retenue et la voie forte.

Quelle est la vraie limite de la mode ? Celle qui atteint la pudeur, véritable écrin qui protège l’inimité du regard de l’autre. Pour éviter des dérives vestimentaires, la maman peut accompagner son adolescente faire du shopping et donner son avis sur ce qu’elle veut acheter. Ce sont des moments à deux merveilleux, bénéfiques pour leur relation, si un climat de confiance a déjà été créé. Le père, de son côté, peut dire à sa fille, avec délicatesse, que sa tenue le gêne ; sa parole a beaucoup de poids, davantage que celle de la mère qui paraitra coincé ! Il doit encore nourrir par ses gestes d’affection et le regard admiratif qu’il porte sur elle, le besoin énorme qu’elle a d’être aimée ; ainsi, elle ira moins chercher l’aventure ailleurs. Elle doit sentir qu’elle est une merveille pour lui. »

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !