Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Il y a deux visions de la rencontre charnelle.

Généralement, l’homme aura tendance à aborder la rencontre par le corps et cela éveillera en lui, mais en second lieu, la tendresse qui sommeillait derrière une carapace de pudeur. Il sera sensible aux caresses… mais demandera vite qu’elles deviennent plus précises. Il sera tendu vers l’acte sexuel et vers l’orgasme qui lui semble essentiel. Ne parle-t-on pas de « pré-lude » et de « post-lude » ?

Si pour lui, la rencontre est surtout un acte, pour la femme, elle sera un état.

L’ambiance, l’atmosphère, la parole, le regard de contemplation… voilà qui compte pour elle. Bien sûr, son corps participera, mais plus tard.

Beaucoup de couples butent sur ce genre de difficultés. Il n’est pas facile de reconnaitre le vécu de l’autre, ses besoins, son rythme. Puis-je apprendre à regarder l’autre pour ce qu’il ou elle est : une personne unique, qui nous a un jour éblouie.

Mais l’habitude a obscurci notre cornée et nous avons parfois tendance à oublier que l’on regarde aussi avec les yeux du cœur. « Regarde-moi et dis-moi que je suis ta femme, ton mari, dis-moi que j’existe. » ? Alors nos corps pourront se retrouver et vibrer ensemble. L’union charnelle dépend beaucoup plus du dialogue que de l’étude attentive des trente-six positions.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !