Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Vous souhaitez vivre des fiançailles chastes et il semblerait que votre amoureux ne vous rejoigne pas sur ce point.

Il est cependant important de lui faire comprendre que ne pas se donner entièrement dès maintenant est avant tout un moyen de préserver votre liberté, de vous laisser la possibilité de changer d’avis jusqu’au moment où vous vous engagerez définitivement l’un envers l’autre.

D’autre part, vous pouvez lui faire remarquer que le sujet de la chasteté « dépasse » le temps des fiançailles : toute votre vie comprendra des périodes où vous ne pourrez pas vous unir et devrez avoir recours à de simples gestes de tendresse pour manifester votre amour. L’apprentissage que vous faites dès maintenant vous sera utile toute votre vie !

La chasteté est en tout cas un sujet suffisamment important pour le couple pour que vous preniez le temps, ensemble, de l'aborder paisiblement sans crainte. Si l'amour est bien là, le respect de l'un et de l'autre dans son corps, ses désirs et ses convictions est un enjeu important de cheminement. Il faut que vous sachiez précisément ce que vous désirez, les limites et que vous puissiez en expliquer les raisons. Un véritable amour devrait permettre de surmonter ces difficultés à deux !

Vous pouvez, pour vous aider, vous appuyer sur deux livres en particulier :

- Avant le mariage, du Père Louis http://www.famillechretienne.fr/livres/famille-couple-et-bien-etre/fiancailles-et-mariage/avant-le-mariage-sexualite-affectivite-priere-32401

- Bonne nouvelle sur le sexe et le mariage, de Christopher West http://www.famillechretienne.fr/croire/theologie/bonnes-nouvelles-sur-le-sexe-et-le-mariage

Bon courage,

L’équipe de fiancailles.org

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !