Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 


J'ai 21 ans je veux présenter mon fiancé à mon père mais j'ai peur parce que mon père m'aime beaucoup et je redoute qu'il n'accepte pas mon fiancé. Comment pourrais- je l'aborder?

Vous avez peur parce que votre père vous aime beaucoup...  Vous pensez qu’il veut vous garder pour lui tout seul ?

Dans ce cas, toute présentation d’un fiancé serait difficile ! Il faudra sans doute lui faire comprendre, patiemment, qu’une fille grandit comme un oiseau, pour un jour “quitter” le nid familial et voler de ses propres ailes !

C’est vrai que certains parents ont du mal à l’accepter, mais il y a normalement moyen d’en parler, au besoin en se faisant aider par son autre parent ou quelqu’un de confiance.

Peut-être pensez-vous que,  comme il vous aime, il ait peur que vous ne fassiez un mauvais choix ? Il risque d’avoir un avis sur le fiancé, non pas par peur de vous perdre mais par désir que vous trouviez quelqu’un qui vous rendra heureuse. C’est important, si on sait que nos parents nous aiment réellement et de façon désintéressée, d’écouter leur avis : ils nous connaissent bien et peuvent peut-être voir, chez notre fiancé, certaines choses qui ne s’accordent pas avec ce que nous sommes. Mais ils peuvent aussi se tromper.

Donc, écoutez votre père, puis réfléchissez et prenez votre décision en conscience.

Oui, vous avez le droit de quitter la maison pour construire votre vie. Oui, vous avez le droit de choisir vous-même votre fiancé. Ce qui n’empêche que vous pouvez en même temps écouter l’avis de vos parents. Sans en être prisonnière.

Bonne route !


 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !