Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

« Mon mari regarde beaucoup les autres femmes et me fait remarquer qu’elles sont jolies. Comment dois-je le prendre ? Dois-je dire que cela me blesse ? »

Il serait bon, chère Madame, de rechercher ce qui vous blesse le plus dans les paroles de votre mari si admiratif devant les jolies femmes. Comment interprétez-vous son comportement ?

Peut-être pensez-vous qu’il vous dit pour vous inviter à vous faire jolie comme elles et donc qu’il ne vous trouve pas, en fait, vous-même, suffisamment belle. Dans ce cas la comparaison vous déplait, vous donnant l’impression que vous ne pouvez le satisfaire.

Ou bien vous pouvez penser qu’il est imprudent à ce petit jeu et qu’un jour il se laissera séduire par une beauté fatale, et vous ressentez alors son imprudence comme une forme d’infidélité. Ou peut-être êtes-vous surtout blessée parce qu’il vous semble que chez lui, c’est une attitude récurrente, puisqu’il les « regarde beaucoup », dites-vous, alors que vous comprendriez facilement qu’il ait une telle réaction si elle était rare et accidentelle.

 

Exprimer la confiance, qui fortifie

Dès lors, me direz-vous, que puis-je faire ? Vous vous demandez si vous devez lui dire que vous êtes blessée. Certainement. Mais tout est dans la façon de le dire : dite sur un ton gentil, voire humoristique, (« Tiens, tu réactives ton adolescence ! »), elle peut être entendue. Mais surtout exprimez votre confiance ; car la méfiance fragilise, tandis que la confiance fortifie.

Sachez, chère Madame, que votre réflexion est certainement partagée par beaucoup d’épouses. L’homme ne reste pas de glace devant une femme belle et sexy… Ecoutez-les, (entre hommes) faire leurs commentaires sur la « nana » qui vient d’entrer. De plus, certaines femmes qui connaissent le petit côté voyeur de ces messieurs ne se privent pas de mettre en valeur leur look et leur charme. Ce qui montre bien qu’une épouse doit avoir le souci de son physique. Rester belle en dépit de l’âge : belle de la beauté qui lui plait, belle d’une beauté qui sait varier de look, quitte à discuter une augmentation de budget !

Cela dit, c’est vrai que ces messieurs devraient prendre conscience de l’insécurité qu’ils peuvent créer chez leur épouse par la moindre attention envers une autre. Et si cette attention est fréquente et qu’ils ont un besoin incoercible de séduire, ils doivent se remettre en question. S’interroger sur un possible narcissisme om ils n’existent et ne sont reconnus que s’ils conquièrent. Il leur faut quitter les rivages de l’adolescence, où l’ado cherche LA femme à travers toutes les femmes, et devenir l’adulte qui voit dans SA femme toutes les femmes du monde !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !