Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Le doute est inévitable et même souhaitable pendant la période des fiançailles, car c'est maintenant que vous pouvez prendre la décision de vous séparer ou non. Pourtant, il n'est jamais agréable de se poser des questions sur son couple et jamais facile de prendre une décision, quelle qu'elle soit.

L'article "Comment gérer le doute pendant les fiançailles" vous donnera de nombreuses pistes de réflexion, seule ou avec votre fiancé pour faire le point.
http://www.fiancailles.org/index.php/les-difficultes/97-comment-gerer-le-doute-pendant-les-fiancailles-

S'il s'agit d'un doute dû à l'approche de la date du mariage, vous trouverez aussi quelques remarques au lien suivant :
http://www.fiancailles.org/index.php/les-difficultes-pendant-les-fiancailles/307-que-faire-en-casde-doute-juste-avant-le-mariage-


S'il s'agit d'un doute généré par la rencontre d'une autre personne qui vous interpelle, vous pouvez lire l'article : Comment gérer un coup de cœur pour quelqu’un d’autre pendant ses fiançailles ?

Enfin, j'aimerais ajouter une remarque : lorsque deux jeunes décident de se fréquenter, ils sont encore dans une période plutôt passionnelle, avec des sentiments très forts qui leurs donnent l'élan nécessaire pour démarrer leur relation. Au cours du cheminement, ils peuvent décider de se fiancer. Cette première étape d'engagement, qui n'est pas définitive, permet cependant à chacun de se sentir un peu moins dans une attitude de séduction (puisque l'autre est déjà un peu conquis) et on a tendance à se sentir plus serein, plus à l'aise l'un vis-à-vis de l'autre. Chacun redevient alors un peu plus lui-même, plus naturel.

C'est souvent à cette occasion qu'il y a une phase de désidéalisation. On se rend compte des imperfections de l'autre et les relations peuvent se tendre un peu. C'est alors qu'il faut prendre le temps de réfléchir, seul puis à deux, pour savoir si l'on est fait pour vivre ensemble toute la vie. Pour ceci, l'article "Comment gérer le doute pendant les fiançailles" vous sera d'une grande aide.

Une chose est sure, il est courant (mais pas obligatoire) de passer par une phase difficile au cours des fiançailles. C'est un excellent moyen de faire le point, une sorte d'électrochoc salvateur !

Un prêtre qui vous connait bien ou vous prépare au mariage pourra également vous apporter un éclairage extérieur intéressant.

Courage pour cette étape et, si vous êtes chrétiens, invoquez l'Esprit Saint, qu'il vous éclaire dans vos discussions.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !