Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Oui, à 15 ans, on peut être très amoureux, avoir une envie folle d'aimer pour toujours, avoir des rêves de construire une vie commune. C'est vrai ! Les sentiments des plus jeunes ne sont moins forts ou moins beaux.

La question qui se pose cependant est celle-ci : est-il possible de s'engager dans un "amour-toujours", à 15 ans, alors que dans tous les autres domaines de la vie (études, travail, ....) tout est encore possible ? A 15 ans, est-on déjà au clair avec sa vocation ? Avec son idéal de vie ?

On constate que beaucoup de jeunes, très amoureux au départ de leur relation, finissent par se quitter parce que, en grandissant, ils prennent conscience que leurs attentes respectives sont devenues trop différentes.

A 15 ans, on n'a pas encore complètement pris de distance par rapport à ses parents et à leurs bonnes ou mauvaises "idées". On constate que ce n'est que vers 20, 22 ans qu'un jeune adulte a fait le tour des questions humaines fondamentales et s'est fait une idée réellement personnelle. A ce moment, il devient capable de faire un choix de vie réellement libre.

 

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !