Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Je traverse une période de doute qui dure, à une année du mariage, mais je n'ose pas le dire à mon fiancé pour qui tout semble acquis. Que faire ?

Tout d'abord vous trouverez peut-être des éléments de réponse dans les articles suivants :

Le doute pendant les fiançailles

Panique avant le mariage

Enfin il faut bien savoir que dans un couple, les deux n'avancent jamais au même rythme et que l'un peut douter à un moment et l'autre non. Parfois, surtout du côté de l'homme, quand la décision est prise de s'engager, il ne la remet plus en question et se donne simplement les moyens d'avancer, ce qui ne veut pas dire que la fiancée ne peut se poser des questions de son côté, de manière tout à fait légitime. Prenez donc le temps de réfléchir à vos doutes et parlez-en à votre fiancé, le plus tôt possible, avant que vous ne soyez tellement proche du mariage que la pression en cas de rupture ne vous empêche de réfléchir sereinement.

Vous vous engagez pour toute votre vie, il est donc normal que vous preniez le temps de vous interroger. Votre fiancé le prendra peut-être mal, mais une vie de couple honnête et franche ne se construit pas seulement en se disant des choses qui font plaisir, elle se fonde aussi sur la capacité de chacun à dire et à recevoir des paroles difficiles, donc aussi des paroles de doute.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !