Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Fiancée depuis 3 ans, j'ai vu mes parents durcir de plus en plus leur position de rejet de mon fiancé, sans que j'en sache le motif, alors qu'il est très bien accepté par le reste de ma famille et mes amis. Je ne sais pas quoi faire pour que notre mariage se passe dans la joie et la paix. Je ne veux pas avoir à couper les ponts avec mes parents pour me marier !

Votre situation parait en effet bien douloureuse, d'autant plus que vous êtes dans les derniers préparatifs de votre mariage. Ce sont des jours où le stress est présent davantage et il me semble que ce ne serait pas le meilleur moment pour essayer de remédier peut-être un peu brutalement, à une situation installée depuis trois ans déjà.


Sans doute faudra-t-il prendre soin de chacun le jour “j“ et en particulier de votre fiancé pour que la célébration du mariage, jour unique dans votre vie, soit un beau moment pour tous les deux.

Mais que s'est-il passé durant ces trois années ?

Vous nous parlez de “tentatives pour instaurer un dialogue“ qui n'ont pas abouties… Il semble que vous ne connaissiez pas les raisons de ce rejet. Est-ce un rejet de votre fiancé pour lui-même (physique, religion, profession, histoire familiale, milieu familial, …) ou une tout autre raison qui serait plutôt un refus de votre mariage pour vous-même (études non terminées, votre âge, la séparation que cela implique avec vos parents…) ou un autre mariage proche qui ne se passe pas bien et qui les inquiète.


Il n'est pas toujours facile de comprendre tout cela mais, si vos parents ont une réaction semblable, j'aurai tendance à croire qu'il y a une ou des raisons qui expliquent leur attitude. Peut-être ont-ils leurs raisons pour ne pas s'expliquer. Est-ce que vous vous entendez bien avec eux ?
Vous ne nous dites pas si vos parents se sont ou non opposés à votre mariage et s'ils seront présents malgré leur réticence ?

Vous avez préparé votre mariage, vous êtes l'un et l'autre décidés à vous engager pour la vie et à fonder ensemble une nouvelle et belle famille. Vous êtes entourés de vos grands-parents, de vos amis, et autres proches. En ces quelques jours qui vous séparent du jour de votre mariage, je vous dirais bien volontiers de laisser faire votre amour pour votre fiancé et vos parents, de vous appuyer sur ceux qui vous entourent, de garder votre cœur en paix avant ce choix si important et de vous laisser porter avec patience, par l'Esprit saint !


Ne brusquez rien, tout viendra à point, sans aucun doute !

Dans la prière,

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !