Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Mon copain et moi nous nous sommes séparés de nombreuses fois. Nous venons de nous remettre ensemble sans en parler à nos amis et envisageons de nous fiancer. Qu'en pensez-vous ?

Il me semble que dans la réflexion que tu mènes actuellement, il pourrait y avoir plusieurs questions :

- Peut-être tout d’abord à propos de ces ruptures successives ! As-tu ou avez-vous ensemble approfondi et trouver ce qui “coince“ pour essayer de comprendre ce qui est en cause ?

·        Y-a-t-il une autre personne qui compte beaucoup aux yeux de ton futur fiancé ?

·        Avez-vous de grosses différences auxquelles vous êtres régulièrement confrontées et qui, à chaque fois, met en route une nouvelle rupture ?

Ce peut être un rythme de vie très différent… des loisirs qui prennent beaucoup ou trop de place… des soucis professionnels… familiaux… Des valeurs auxquelles vous êtes très attachés et qui sont si éloignées les unes des autres qu’elles vous séparent ? Bref… toutes sortes de choses qui, si elles ne sont pas reconnues ensemble, si les mots ne sont pas mis pour vous situer clairement dans ces situations, vont sans cesse rejaillir.

·        Tu nous dis que tu l’aimes ; Et lui, que dit-il pour toi ? Est-ce un amour réciproque ?

 

- Ensuite, il y a les amis, vos amis, leur présence, leurs paroles et leurs regards ? Tu ne nous dis pas si ce sont des amis communs ? Le fait de ne rien dire à personne semble te soulager… Quelle est la place de ces amis au milieu de votre couple ? Sont-ils un simple rappel de toutes vos difficultés ? Peuvent-ils, au contraire vous aider ? Peut-être n’ont-ils pas le même regard sur ton futur fiancé que toi et voient plutôt ta souffrance !

La question est délicate car parfois les amis sont le petit clignotant rouge qui dit : “attention ! “ et parfois, ils peuvent s’occuper de ce qui ne les regarde pas !

As-tu suffisamment confiance en toi, en ton amour, en ton futur fiancé, en votre avenir commun, en des projets communs pour avancer vers des fiançailles ? Y-a-t-il autour de vous une ou des personnes qui sont prêtes à vous épauler dans les passes plus difficiles de façon à éviter une nouvelle rupture ?

 

Voilà quelques éléments de réflexion qui, je l’espère pourront t’aider un peu ! Bon courage et bonne route, dans la confiance !

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !