Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Si l'on ne vit pas ensemble avant le mariage, comment savoir si l'on supportera le quotidien avec l'autre ?

Le problème est posé à l'envers. Ce n'est pas parce qu'on aura essayé la quotidien ensemble que l'on saura si l'on peut vivre ensemble toute sa vie.

Le quotidien (ménages, courses, chaussettes qui trainent, habitudes de célibataires etc.) est une part importante de la vie d'un couple et qui peut être usante. La période des fiançailles permet de construire un amour solide sans être parasité par ces détails quotidiens. Une fois cet amour solidement établi, et lorsque les fiancés auront pris la décision de s'engager pour la vie, ils auront une base solide, un amour qui restera à construire, bien sûr, mais qui aura pu se développer suffisamment en dehors de ces contraintes matérielles pour pouvoir mieux les assimiler une fois le mariage célébré et l'engagement irrévocable scellé.
Des jeunes qui souhaiteraient construire leur amour tout en étant obligés de gérer le quotidien éprouveront des réelles difficultés à se dégager le temps nécessaire à la réflexion et au développement de leur amour ; de la même manière que des jeunes qui se sont donnés l'un à l'autre, de la manière la plus intime qui soit, auront des difficultés à développer la part d'amitié qui est la base d'un couple, tout préoccupés qu'ils seront par la construction de leur vie sexuelle. Faire les choses petit à petit, en allant crescendo dans le don de soi l'un à l'autre et dans le partage des vies quotidiennes permet d'introduire chaque étape en douceur, quand la précédente est bien établie.

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !