Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Je suis tombé amoureux d'une amie qui m'a clairement signifié que ce n'était pas réciproque ? Est-il possible d'être à nouveau de simples amis ? J'ai peur de retomber amoureux d'elle...

Courage… Vous vivez quelque chose de très douloureux : pourquoi vos sentiments, qui sont bons et beaux, ne sont-ils pas réciproques ? Question posée depuis la nuit des temps… et qui n’a pas vraiment de réponse : l’émotion amoureuse n’est pas qu’une question de « chimie », il y a plus que cela.
Ce qui est « positif » (si on peut dire…) c’est que votre amie a été très claire et très honnête avec vous : il n’y a rien à espérer, il n’y a donc qu’un chemin possible, celui de l’amitié.
Mais ce chemin est-il praticable aujourd’hui ? Sans doute que non, car il ravive l’attrait amoureux.
Prenez-donc distance, le temps que vous fassiez le deuil de cet espoir déçu. Ensuite, recréez d’autres amitiés. Qui sait ; peut-être que dans quelques mois, vous serez simplement et paisiblement amis, parce que vous aurez retrouvé un équilibre intérieur qui vous permettra de la revoir sans que ce ne soit difficile.
Si par contre, la revoir réanime chaque fois la flamme amoureuse, alors évitez là le temps qu’il faut.
Il n’y a pas de recette toute faite pour ce genre de situation, par contre l’objectif est clair : éviter de souffrir inutilement en réactivant des sentiments qui n’ont pas d’avenir, éviter de vous enfermer dans la tristesse, et développer des relations amicales qui vous soutiennent. Si vous avez pu avoir une discussion vraie avec elle, ça montre que vous êtes capables de belles relations, croyez en vous, vous trouverez alors une amie qui pourra aussi devenir une amoureuse !

Bonne route,

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !