Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 


Dans une troisième série de ses catéchèses du mercredi consacrées à la théologie du corps, Jean Paul II projette ici la vigoureuse lumière de la résurrection sur la réalité du mariage et du célibat.


De même que, dans son encyclique « Laborem Exercens », le pape avait parlé d'un « Évangile du travail », de même, dans ces pages, c'est un véritable « Évangile de la rédemption du corps » qui se trouve proposé à la méditation et, bien entendu, à la mise en œuvre pratique.

À partir des grandes pages de l'Évangile et de saint Paul, Jean Paul II parle à ce propos d'une « espérance au quotidien ». En effet, si « la résurrection finale c'est la parfaite réalisation de ce qui est personnel en l'homme, de tout ce qui est personnel, corps y compris », alors la vie du couple et la vie dans le célibat « pour le Royaume » s'en trouvent dès à présent et quotidiennement transfigurées.

À lire et travailler ces pages, on comprendra mieux comment la vie corporelle, sans rien renier de sa condition charnelle, est appelée, dans le mariage ou le célibat, à préfigurer dès à présent les richesses d'amour du Royaume définitif.

 

 

    • Auteur : Jean Paul Ii Pape
    • Editeur : Cerf
    • Collection : Documents Des Eglises
    • parution 1985
    • 264 pages
 

 


 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !