Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Pourquoi se marier - à la mairie, à l'Eglise ? Comment se supporter, dialoguer, éviter le stress, ne pas ronronner dans sa vie de couple ? Mais aussi : Pourquoi l'Eglise n'est-elle pas favorable à la contraception ? Se méfie-t-elle du plaisir ? Quelle est la fécondité des couples sans enfants ? Comment vivre le veuvage ? Quelle est la place, dans l'Eglise, des divorcés et des divorcés-remariés ? Quel est le rôle des grands-parents ? etc. Telles sont les questions - de fond ou touchant la vie quotidienne - que de nombreux couples ont posées à l'auteur au cours de ses rencontres avec lui ou par courrier.

Les réponses, sous forme de lettres, donnent à chacun des conseils adaptés à sa situation. Avec profondeur, simplicité et humour, l'abbé Descouvemont - qui s'appuie sur une longue expérience de prédication aux foyers -, dépeint, en six étapes les différents états de la vie conjugale : Les tout premiers pas - Les enfants sont là - L'épreuve s'abat - On ne comprend pas - Des saints ! Pourquoi pas ? - Bientôt l'au-delà.

Sans prétendre répondre à toutes les questions - notamment aux plus douloureuses que peuvent rencontrer les couples, à travers la maladie par exemple -, il ouvre des chemins, aide chacun à surmonter les difficultés présentes et à progresser dans la situation qui est la sienne.

Comme les autres guides de l'auteur, ce livre deviendra le compagnon de route d'un très grand nombre de lecteurs et un très bon moyen de s'interroger en couple sur ces sujets pendant les fiançailles. 


A propos de l'auteur :

Professeur de philosophie à Douai pendant plus de vingt-cinq ans, puis aumônier de jeunes, l'abbé Pierre Descouvemont a été conseiller national des équipes Notre-Dame de 1991 à 1998. Actuellement, il prêche des retraites en différents lieux - notamment à Massabielle (maison d'accueil spirituel qui reçoit plus spécialement les couples), dans le Val d'Oise (Saint-Prix).

Auteur de plusieurs guides (des difficultés de la foi catholique, des chemins de la prière, des difficultés de la vie quotidienne), l'abbé Descouvemont a également publié une dizaine d'ouvrages sur Thérèse de Lisieux, dont deux livres d'art réunissant une abondante iconographie.


Sommaire :

  • Les tout premiers pas
  • Les enfants sont là
  • L'épreuve s'abat
  • On ne comprend pas
  • Des Saints ! Pourquoi pas ? Bientôt l'au-delà !
  •  
    • Auteur : Pierre Descouvemont
    • Editeur : Editions Le Sarment
    • Parution : 23/02/1999
    • Nombre de pages : 348
     
  •  

    Découvrez nos autres sites

    Celibat.org

    Quel projet d’amour pour moi ?

    Vivre.org

    Servir la vie passionnément !

    Mariage.org

    Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

    Familles.org

    À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

    Sexualite.org

    Un corps pour s’aimer et aimer !

    Vocatio.org

    L’audace d’une réponse !