Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Peut-on être totalement fidèle à l'enseignement de l'Église et heureux dans sa vie conjugale, affective et sexuelle ?

Oui, et ce livre le montre de façon limpide et vivante : dans l'amour des époux chrétiens est inscrite une véritable vocation à la sainteté, cette joyeuse amitié avec Dieu. Quoi d'étonnant qu'il soit appel à la joie, dans toutes les dimensions de la vie commune ? Quoi d'étonnant aussi qu'il soit un amour exigeant ?

Enfin disponible en langue française, cet ouvrage de Jean Laffitte et Livio Melina fait découvrir au lecteur le sens chrétien de l'amour et ses richesses souvent méconnues. Ce livre précieux est à la fois profond et accessible à un large public. Il montre une vraie sensibilité aux interrogations des couples, à leurs joies et à leurs peines. Il est destiné à devenir un instrument irremplaçable pour eux comme pour leurs accompagnateurs et leurs formateurs (préparation au mariage, conseil conjugal...).

Rarement, en effet, un ouvrage avait abordé de manière aussi complète et claire à la fois la plupart des problèmes liés à l'amour de l'homme et de la femme : le sens du corps ; la différence sexuelle ; le bonheur des conjoints ; la relation sexuelle ; la contraception ; la paternité responsable ; les techniques de procréation assistée ; le pardon ; la communion entre époux ; la conscience... Il aidera sans aucun doute aussi de nombreux jeunes qui s'interrogent sur l'amour humain.

C'est un ouvrage de référence.

 

  • Auteur : Melina, Livio
  • Editeur : L'emmanuel
  • Parution : 18/05/2001
  • Nombre de pages : 229
 

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !