Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Cet ouvrage invite les couples qui se posent la question du mariage à faire la vérité sur eux-mêmes, en osant mettre en lumière ce qu'ils n'ont jamais appris à regarder en face : leurs attentes profondes , leurs motivations inconscientes, l'histoire de leur relation, leurs forces personnelles, mais également ce à quoi ils devront renoncer.
Cette réflexion, à mener individuellement et en couple, invite chacun à s'interroger sur le sens profond du mariage, sur ses conditions et sur ses enjeux, afin de répondre avec assurance à la question : " Suis-je prêt à me marier ?". 

A propos des auteurs :

Bénédicte Lucereau, membre de la communauté de l'Emmanuel, est thérapeute de couples et de familles au cabinet Mots Croisés à Paris. Elle est notamment l'auteur de Ces amours qui n'avancent pas (Ed. de l'Emmanuel) et Ils se marièrent.. et après ? Fleurus
Cédric Burgun est prêtre de la communauté de l'Emmanuel,(diocèse de Metz). Enseignant en droit canonique à l'Institut catholique de Paris et spécialisé dans les questions de nullité de mariage, il accompagne de nombreux couples.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !