Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Et pourquoi ne pas reprendre les méthodes naturelles de régulation des naissances, devant le constat alarmant du reflux du cancer dû à la pratique de la pilule, et du nombre d'unions devenues infertiles ? Gratuites, universelles, sans aucune contre-indication médicale, elles privilégient l'attention sur le rythme de fécondité féminin, sur le désir d'enfant (favoriser ou différer une grossesse, à un certain moment), sur l'énoncé d'un projet de vie familiale, sur la qualité de l'union qui respecte la femme, engageant davantage le mari, et suscitant une meilleure connaissance de l'autre. 

Les auteurs rassemblent ici 40 magnifiques témoignages de couples qui livrent leur itinéraire intime, conjugal et spirituel.. = l'union sexuelle est prise au sérieux. Ces méthodes offrent la garantie d'un amour durable, et plus humain. Des paroles de convertis, ou de recommençants dans l'Église qui parlent « davantage de Vie que de technique, d'Amour que de stratégie ». - Des paroles chargées d'émotions, suscitant un changement de regard sur la sexualité, sans masquer les échecs ni les difficultés (cycles irréguliers, pratique personnalisée des MAO).  

Ces méthodes se nomment naturelles car le déroulement du cycle physiologique est respecté - Naturelles, car l'être humain est une personne en unité corps-cœur-esprit. Une écologie de la sexualité qui devient une écologie de l'amour !

Paru aux éditions Saint Paul

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !