header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
La cérémonie des fiançailles


Demande en fiançailles ou en mariage ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Vendredi, 09 Décembre 2011 11:45

Y-a-t-il une différence entre demande en fiançailles et demande en mariage ?

Il est difficile de répondre à cette question car nos esprits sont très imprégnés des images qui nous sont proposées / imposées par les films où le garçon (qui, la plupart du temps, vit déjà avec sa « copine ») s’agenouille aux pieds de sa chère et tendre pour la demander en mariage.

Dans la « vraie vie », je crois qu’il s’agit beaucoup plus d’un processus continu, dont les étapes sont difficiles à identifier clairement dans le temps. A partir de quand est-on « ensemble » ? Est-ce au premier rendez-vous, au premier baiser, à partir du moment où on s’est dit « je t’aime » ?

 
Comment faire sa demande en fiançailles ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Vendredi, 21 Octobre 2011 11:07

Nous vous conseillons avant tout de faire un effort de créativité : réfléchissez à ce qui vous ferait plaisir à tous les deux.

Vous pouvez à ce sujet vous rapporter au livre de Gary Chapman sur les langages de l'amour : réfléchissez à ce dont votre fiancée a besoin pour se sentir aimée et pensez à vous-même pour prendre conscience et être capable d'exprimer vos besoins et vos attentes.

Une "recette" n'est apprécié que si elle correspond aux goûts de la personne qui mange le festin !

 
Peut-on se fiancer le samedi saint ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Jeudi, 10 Février 2011 19:14
Aucune célébration n'a lieu le jour du Samedi Saint, à l'exception des funérailles car il s'agit d'un jour triste dans l'année liturgique et des fiançailles, qui sont une célébration joyeuse, ne trouveraient pas leur place en ce jour.
Il en va de même pour le mariage : le Samedi Saint est le seul jour où un mariage ne peut être célébré. Vous pouvez lire à ce sujet l'article : A quelles dates ne peut-on pas se marier à l'église ?
 
A quelles dates ne peut-on pas se marier à l'église ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Vendredi, 06 Août 2010 15:09
Les seuls jours où l'Eglise demande de ne pas se marier sont le vendredi et le samedi saint.
La plupart du temps les prêtres ne célèbrent pas de mariage les dimanches et fêtes carillonnées (comme l'Ascension) mais il ne s'agit pas d'une règle canonique.
Il faut donc discuter de cette possibilité avec le prêtre de la paroisse où vous vous marierez ainsi qu'avec le prêtre qui célèbrera, si ce n'est pas le même.
De plus en plus de mariages intimes sont célébrés le dimanche au cours de la messe paroissiale.
Bonne préparation de votre mariage et bon cheminement !
 
Questions pratiques sur les fiançailles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Myriam Terlinden   
Vendredi, 12 Juin 2009 12:21

Pourquoi des fiançailles ?

De fait, légalement, rien n'oblige deux personnes à se fiancer. Même si vous n'avez pas envie de transformer ce moment en grande fête, les fiançailles seront pourtant l'occasion de faire se rencontrer les deux familles. Mais aussi et surtout les fiançailles sont un temps pour se découvrir avant de vous engager dans le mariage.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2