header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Fiançailles et Foi


Mon copain me demande 6 mois pour réfléchir à sa vocation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Lundi, 18 Mars 2013 21:11

Mon copain a des doutes sur sa vocation. Il me demande 6 mois pour discerner. Je ne me sens pas respectée dans cette demande. Que faire ? Dois-je lui fermer mon coeur pour ne pas être déçue s'il choisit la prêtrise dans 6 mois ?

 
Peut-on se marier à l'église sans être baptisé ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Lundi, 14 Février 2011 14:04
Oui, une personne non baptisée peut se marier à l'église, à condition qu'elle épouse quelqu'un qui est baptisé et qu'elle soit d'accord sur les quatre piliers du mariage chrétien : la fidélité, l'indissolubilité, l'ouverture à la vie et la liberté, qu'elle respecte la foi de son conjoint et son souci d'élever les enfants dans la foi chrétienne.
 
Quels papiers faut-il pour un mariage religieux ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Lundi, 14 Février 2011 13:56

Un acte de naissance, un acte de baptême (à demander par le prêtre ou le diacre qui vous marie à la paroisse de votre lieu de baptême en indiquant sa date et en précisant que cet acte est demandé en vue d'un mariage).

Un projet de vie (ou déclaration d'intention) que vous rédigerez vous-même à partir des échanges que vous aurez eu avec le prêtre ou le diacre qui vous aura préparés. 

 

 
Quelle est la démarche pour se préparer au mariage à l'Eglise ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Lundi, 14 Février 2011 13:08
Présentez-vous au prêtre (ou au diacre) de votre paroisse et voyez avec lui la date et l'heure de la célébration.
 
Peut-on célébrer le même jour son mariage et le baptême de ses enfants ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.info   
Vendredi, 12 Juin 2009 08:44

On voit bien les raisons économiques qui conduisent un certain nombre de couples à formuler ce genre de demande : pour un jeune ménage, il est très difficile de faire deux fêtes de famille avec tous les frais que cela engage à des échéances rapprochées. Grouper les deux célébrations permettrait de sérieuses économies et éviterait de faire revenir des parents éloignés. N'y a-t-il pas d'ailleurs un lien entre le sacrement qui concerne l'amour de votre fille et de votre gendre (leur mariage) et celui qui concerne le fruit de leur amour (le baptême de leur enfant)?

 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 3