header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Les difficultés pendant les fiançailles


Mariage pour cause de grossesse ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Jeudi, 11 Février 2016 11:24

Des amis sont ensemble depuis quelques temps, mais lorsqu'ils ont annoncé leurs fiançailles, les parents ont déclaré qu'ils étaient trop jeunes et devraient attendre longtemps avant de pouvoir se marier. Et voilà qu'ils nous annoncent qu'ils attendent un bébé et qu'ils veulent se marier dans quelques mois ! Que leur conseilleriez-vous ?

 
Amoureux de deux filles PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Samedi, 12 Décembre 2015 15:52

J'ai fait la connaissance de deux filles il y a un certain temps. Elles sont toutes les deux amoureuses de moi. J'en ai choisi une, avec qui le cheminement n'est pas toujours facile, et je me demande souvent si je n'aurais pas dû choisir l'autre. Que faire ?

Vous posez la question du choix. Qu’est-ce qu’un choix ? 
 
Inviter les concubins de nos amis à notre mariage ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mardi, 19 Mai 2015 20:14

Nous hésitons à inviter les concubins de nos amis à notre mariage, car nous ne souhaitons pas cautionner leur mode de vie, d'autant que nous ne les connaissons pas. Pour autant nous n'avons pas envie de nous brouiller avec eux, que faire ?


Que de complications dans les préparatifs des mariages !!!
Ne vous en faites pas, c'est bien souvent le cas. L'essentiel est que vous soyez bien d'accord avec votre futur mari.
Par ailleurs, une invitation à la joie d'un mariage ne s'apparente pas à un cautionnement; c'est plutôt un beau témoignage et, dans ce sens-là, je vous dirais bien volontiers : "Faites-leur envie !" Peut-être viendront-ils vous demander pourquoi vous vous marriez et, en plus, pourquoi devant Dieu ?
La question suivante est de savoir si leur nombre est trop important, mais parfois, mieux vaut un mariage plus simple et avoir le plaisir d'être entourés de tous ses amis. Si vous ne connaissez aucun des concubins de vos invités, est-ce vraiment des amis au moins pour l'un de vous ?
Si vous les invitez à votre soirée de mariage, insistez pour qu'ils soient bien présents à la cérémonie religieuse et informez-en le célébrant. Il me semble qu'il y a là une belle occasion de montrer combien une célébration peut être belle et joyeuse. Pourquoi pas une opportunité d'évangélisation !

 
Amour pas réciproque PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 11 Février 2015 14:53

Je suis tombé amoureux d'une amie qui m'a clairement signifié que ce n'était pas réciproque ? Est-il possible d'être à nouveau de simples amis ? J'ai peur de retomber amoureux d'elle...

 
A partir de quand sait-on que ça ne va pas marcher ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 14 Mai 2014 20:46

Mon ami et moi avons décidé de cheminer vers les fiançailles mais pour l'instant il veut que nous personne ne nous voit ensemble et me fait payer cher mes erreurs. C'est très difficile à vivre pour moi, surtout depuis que j'ai perdu ma maman et que je constate que je ne peux compter sur son soutien. Je sais que tout couple traverse une période de désillusion, mais quand sait-on que ça ne pourra pas marcher ?

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 11