Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

J'ai fait la connaissance de deux filles il y a un certain temps. Elles sont toutes les deux amoureuses de moi. J'en ai choisi une, avec qui le cheminement n'est pas toujours facile, et je me demande souvent si je n'aurais pas dû choisir l'autre. Que faire ?

Vous posez la question du choix. Qu’est-ce qu’un choix ? 

Quand vous allez au restaurant, plusieurs plats peuvent vous tenter. Allez-vous tout commander ? Non. Vous prendrez celui qui, après réflexion, vous attire le plus. Ce qui ne veut pas dire que, du coup, les autres en perdent tout attrait. Choisir, c’est PRÉFÉRER une option, parmi d’autres possibles. Ces autres possibles restent présents. Il faut donc décider d’y renoncer.

C’est la même chose dans la vie de couple : vous choisissez un conjoint parmi plusieurs possibles. Qui restent attrayants, que vous le vouliez ou non. C’est pour cela que le mariage est une décision et un engagement: je décide de te choisir, et je m’engage à rester fidèle à ce choix, quelles que soient les tentations qui se présenteront, ou non (ouf, tout le monde n’est pas tenté, rassurez-vous !) sur ma route.

Avez-vous déjà dû choisir dans votre vie ? Dans notre société où tout est possible, c’est parfois là que le bas blesse: un manque d’habitude…

Fortifiez votre volonté, clarifiez votre choix (avez-vous choisi l’une plutôt que l’autre d’après de bons critères de discernement ?)

N’hésitez pas à vous faire accompagner pour voir plus clair en vous si nécessaire !


Bonne route,

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !