header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique "experte en humanité".

Lire la suite...
 

Bon plan ! Alpha Duo : Avant le Oui, un engagement ça se prépare !

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Puisque vous êtes sûrement en couple, ce parcours est surement fait pour vous !

Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Nous recherchons des fiancés/jeunes mariés qui accepteraient de rédiger un témoignage sur leur temps de fiançailles : la façon dont ils l'ont vécu, les difficultés, les doutes, les joies. Nous cherchons particulièrement des couples ayant vécu un long de temps de fiançailles. Vous pouvez nous laisser vos textes grâce à la page "contact" du site ou nous les envoyer sur info(at)fiancailles.org.

Merci d'avance pour votre implication ! 

 
Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.
Lire la suite...
Témoignage de Catherine et Benoît : Se donner ensemble aux autres PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Article paru dans Il est vivant, dossier "Se marier tard"   
Vendredi, 19 Mars 2010 12:52
Mariés à la quarantaine, Benoît et Catherine n’ont pas eu, malgré leur désir, la joie d’accueillir des enfants. D’une nature généreuse, leur vie de couple intègre pleinement l’ouverture aux autres.

Catherine et Benoît : Mariés à 40 et 46 ans, nous fêterons en 2009 dix années de vie commune sans qu’un enfant ne se soit annoncé. Nous partageons donc simplement une vie à deux. Notre rencontre s’est faite au sein de la communauté de l’Emmanuel et la décision du mariage nous est apparue simple, évidente, joyeuse. Tout s’est fait très rapidement.

C. : Ayant un tempérament perfectionniste, les premiers temps de mon mariage ont été pour moi éprouvants. Le mariage m’a montré petit à petit à l’autre avec mes faiblesses et mes fragilités. Du coup, inconsciemment, j’ai craint de perdre l’amour de Benoît ou sa confiance. Dans le même temps, une attente immense m’habitait, celle d’être aimée pour ce que je suis et pour toujours. Benoît a dû se montrer attentif et patient, ce qui lui a été donné dans l’élan joyeux du mariage. Petit à petit, j’ai constaté qu’il m’aimait profondément et cette confiance croissante en l’amour fidèle de mon mari m’a donné beaucoup de force, de joie et une plus grande capacité à m’ouvrir aux autres et à la nouveauté.

B. : J’ai trouvé ma joie dans le fait de servir et d’aider ma jeune épouse. Je me suis apaisé intérieurement par l’effet des marques d’attentions, de la fidélité et des sages conseils de Catherine.

Benoît et Catherine : Malgré le désir que nous avons d’être parents, nous constatons que le fait de ne pas avoir d’enfant n’est pas pour nous une souffrance.

En revanche, la Providence nous donne constamment l’occasion de nous donner aux autres. Ainsi, nous avons été amenés à accueillir, durant deux ans, un étudiant étranger à raison d’un à deux soirs par semaine. Catherine appréhendait cette présence régulière d’un “tiers” entre nous. Nous disposions d’une petite chambre d’amis et ne regrettons pas ce service rendu. Par la suite, nous avons fréquemment accueilli des amis ou de la famille, éprouvant la joie de nous ouvrir ensemble aux autres.

Actuellement, nous devons veiller sur les parents de Catherine qui vieillissent et ont besoin d’être accompagnés.

Malgré les épreuves inhérentes à toute existence, nous nous sentons heureux, aimés de Dieu. Cette assurance naît essentiellement d’une vie spirituelle forte et soutenue. La formation et l’accompagnement fraternel reçus au sein de notre communauté nous ont permis d’engager un discernement éclairé. Ainsi, nous avons pu répondre à cette proposition de la vie avec tout à la fois prudence et audace, sachant que Dieu ne nous laisse jamais seuls. Il est là tous les jours et nous donne pas à pas les grâces dont nous avons besoin.

Gloire à Dieu et à notre sainte mère l’Église !