header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique "experte en humanité".

Lire la suite...
 

Bon plan ! Alpha Duo : Avant le Oui, un engagement ça se prépare !

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Puisque vous êtes sûrement en couple, ce parcours est surement fait pour vous !

Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Nous recherchons des fiancés/jeunes mariés qui accepteraient de rédiger un témoignage sur leur temps de fiançailles : la façon dont ils l'ont vécu, les difficultés, les doutes, les joies. Nous cherchons particulièrement des couples ayant vécu un long de temps de fiançailles. Vous pouvez nous laisser vos textes grâce à la page "contact" du site ou nous les envoyer sur info(at)fiancailles.org.

Merci d'avance pour votre implication ! 

 
Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.
Lire la suite...
Epoux heureux, heureux époux, de Tony Anatrella aux éditions Flammarion, Paris, 2004. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Résumé :

A l'heure où l'on se préoccupe de faciliter les étapes du divorce, ne serait-il pas plus constructif de s'interroger sur ce qui fonde et épanouit le lien conjugal, voire sur ce qui le guérit quand il traverse des crises ? Si les politiques et les sociologues ont les yeux rivés sur les fameux 38 % de couples qui se séparent, ils semblent oublier que près de deux unions sur trois tiennent pour le meilleur et pour le pire et ne s'étonnent pas non plus que, malgré la récente concurrence du Pacs, le mariage, tant civil que religieux, connaisse un regain significatif.

Que recherchent donc les personnes qui se marient ? Et à quoi s'engagent-elles ? A quelles conditions peuvent-elles construire une relation authentique et durable ? Vivre une sexualité épanouissante ? Devenir père ou mère ? Notre société n'a décidément pas peur des contradictions : d'un côté, elle s'effraie que la famille soit en désordre ; de l'autre, elle semble ignorer que le lien conjugal est la clé de voûte de l'édifice familial. C'est pourtant à ce titre qu'il doit être préservé et valorisé bien plus nettement que les autres formes d'union. Si le mariage demeure le choix de vie le plus répandu, ne serait-ce pas parce qu'il a fait ses preuves...

 

Sommaire :

  • Aux commencements du couple
  • La cohabitation ou le couple à l'état infantile
  • Que représente le mariage ?
  • Quand la société fragilise le lien conjugal
  • Quand le couple éclate
  • Survivre aux crises
  •  

     

    • Auteur : Anatrella, Tony
    • Editeur : Flammarion
    • Parution : 01/02/2004
    • Nombre de pages : 172