header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
La sexualité et le corps
Jésus et ton corps. La morale sexuelle expliquée aux jeunes, de mgr André-Mutien Léonard, Mame, 1996 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 11:22

Jésus et ton corps. La morale sexuelle expliquée aux jeunes, de monseigneur André-Mutien Léonard, aux éditions MAME, Paris, 1996.

Avant-Propos de l'Auteur :
"Cette brochure s'adresse à tous les chrétiens - et même, à beaucoup d'égards, aux incroyants - préoccupés par les quesitons de morale sexuelle. Mais je la destine en priorité aux jeunes. Ce sont eux, en effet, ce sont les étudiants et étudiantes que je rencontre à l'Université qui m'ont amené à réfléchir à ces questions et même m'ont incité à mettre par écrit mes convictions en la matière. C'est pourquoi je me permets de m'entretenir ici familièrement avec eux, sur le ton de la conversation, et en les tuytoyant.

 
La profondeur des sexes pour une mystique de la chair, de Fabrice Hadjadj. Ed. Seuil PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 24 Juin 2009 14:14

Résumé :

Qu'est-ce que c'est que ces sexes que nous croyons si bien connaître ?Les uns s'inquiètent de leur longueur et les poussent à la performance; les autres rappellent leur différence et en redoutent la confusion. Mais n'y a-t-il pas lieu, avant toute chose, et par-delà leur réduction biologique ou leur psychologique évanescence, de les considérer dans leur profondeur ? Et si des voies impénétrables s'ouvraient sous nos ceintures ? Si nos bas-ventres dissimulaient une ruse du Très-Haut ?

 
La sexualité selon Jean-Paul II, d’Yves Semen, aux Presses de la Renaissance, Paris, 2004 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 18
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 08:37
Résumé :

Véritable bombe à retardement théologique, selon George Weigel, biographe américain du pape, l'approche de la sexualité par Jean-Paul II va marquer un tournant dans l'histoire de la pensée moderne. Durant les quatre premières années de son pontificat, Jean-Paul II a consacré ses audiences générales du mercredi au plus vaste enseignement jamais délivré par un pape sur un même sujet : la théologie du corps, une approche aussi originale que parfaitement méconnue sur le corps, la sexualité et le mariage.

 
Le courage d’être chaste, du Père Benedict Groeschel, éditions des béatitudes 2004 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Résumé :

Le père Groeschel, prêtre et psychologue chargé du développement spirituel de l'archidiocèse de New York, considère l'engagement à la chasteté comme un don de soi, dynamique et courageux. Il offre ici des conseils pratiques à tous les chrétiens désirant vivre la chasteté.

 

 
Le corps, le cœur et l'esprit. Pour une spiritualité du corps, de Jean-Paul II, Ed. Cerf, 1983 PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 12:17

Un unique commandement : celui de l'amour. Les époux tout comme les personnes consacrées trouveront ici de quoi mieux "vivre en leur corps" selon l'idéal évangélique.

 

 
Le corps à cœur, de Pascal Ide, aux éditions St Paul, Versailles, 1996. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 11:07
Résumé :

Aimons-nous notre corps ?

Pour aimer son corps, il faut le comprendre. Comprendre notre temps, ses modes.

D'où vient le culte des tops models ? Pourquoi ce mépris du corps obèse, fripé ? Notre représentation du corps remonte à la Renaissance.

Il faut aussi comprendre l'originalité du corps. Le corps humain a-t-il un sens ?

 
Amour et sexualité, d’Henri Boulad, aux éditions Anne Sigier, Québec, 2003. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 08:39
Résumé :

Au cours de notre vie, la sexualité constitue pour une bonne part le fondement de notre personnalité.

Pourtant, elle n'a jamais semblé poser autant de problèmes qu'aujourd'hui, alors qu'on la dit libérée, affranchie des tabous. La relation entre les deux sexes s'est teintée de suspicion, de doutes et d'incompréhensions, entraînant bien des ruptures et des drames familiaux.

Ces questions sont abordées sans détour dans ce court ouvrage rempli de fraîcheur, de lucidité et d'espérance.

L'auteur, confident de nombreux couples et libre de tout parti pris, dégage les balises d'une sexualité équilibrée, épanouissante, qui retrouve sa fonction primordiale : la rencontre de l'homme et de la femme dans une relation de chaude et confiante intimité.

 
La différence interdite, Tony Anatrella, le Centurion. PDF Imprimer Envoyer
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 18:14

Résumé :

Jamais, ni avec autant de vigueur, notre société n'a revendiqué pour ses membres le droit à la différence : différence des goûts, des cultures et des valeurs, différence des choix de vie, des façons d'aimer, des modèles de famille... jamais, pourtant, l'accès à une véritable différence n'a été aussi difficile. Nous vivons dans le sillage des aspirations fusionnelles de Mai 68. Refus de la fonction du père, défaillance de la relation éducative, intériorité en crise, retour des frayeurs primitives, les symptômes sont nombreux de ce qui fabrique peu à peu une société indifférenciée où les rôles et les espaces se confondent. Un adulte joue à l'enfant, la figure paternelle disparaît derrière celle de la mère, la violence se banalise, l'intime est sur la place publique, l'imaginaire se substitue au réel, et la sexualité éclate en multiples orientations.

 
Simple propos sur le corps, du Cardinal Carlo-Maria Martini, aux éditions Saint-Paul, Paris, 2001. PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Mercredi, 17 Juin 2009 08:58
Résumé :

Le corps est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps.

La réciprocité exprimée dans la splendide affirmation de saint Paul est un mystère qui élargit toutes nos perspectives et qui constitue une formidable libération pour le corps.

Mon but est simplement d'inviter à penser et à se libérer d'un culte du corps fermé sur lui-même.

 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2