header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
A quel âge peut-on se fiancer ? PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Juin 2009 13:16
On se fiance quand on veut, puisque ce n'est pas un acte officiel qui demande le consentement de qui que ce soit, sauf des intéressés.

Cependant, la question la plus importante n'est pas l'âge mais le sens de cette démarche : que signifies des fiançailles ? Pour nous, c'est un PROJET des amoureux d'aller vers le mariage, qui est un engagement définitif et indissoluble. Comme on se marie pour toute la vie, on a intérêt à bien réfléchir avant. C'est à cela que servent les fiançailles : c’est un temps de réflexion autour de ce projet. Si on voit que, finalement, on ne peut pas prendre un tel engagement, les fiançailles peuvent être rompues.

Avant 18 ans, a-t-on la maturité de prendre une telle décision ? A voir... c'est important d'en parler aux parents, eux vous connaissent et pourront vous dire ce qu'ils pensent d'un tel projet. Comme on peut partir de l'idée que, normalement, ils vous aiment et souhaitent votre bonheur, s'ils donnent leur avis, c'est qu'ils pensent dire ce qui est bien pour vous, non ?