header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Peut-on reconstruire un couple après une infidélité ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.info   
Jeudi, 11 Juin 2009 14:40
Oui !

Mais il est important de parler de ce qui s'est passé :

  • pourquoi y a-t-il eu tromperie ?
  • êtes-vous tous les 2 prêts à recommencer à vivre ensemble, en se pardonnant puis en reconstruisant sur de nouvelles bases ?

Une entente ne se fait pas toute seule...

N'hésitez pas à vous faire aider par une personne de confiance.

 

On ne peut que recommander la lecture du livre :

Est-il possible de pardonner ?, de Pascal Ide, éditions St Paul

 

Résumé :

Le pardon est-il un dû ou un acte gratuit ? Pardonner signifie-t-il oublier ? Peut-on tout pardonner ? Pardonner, n'est-ce pas de la faiblesse ? Le pardon n'est-il pas une utopie ? L'offenseur doit-il faire le premier pas ? Parle-t-on du pardon hors du christianisme ?

Partant d'exemples tirés de l'actualité, de la vie quotidienne, de la littérature ou du cinéma, Pascal IDE tente avec clarté de répondre à ces multiples questions.

L'originalité de ce livre est de conjuguer les approches d'ordre médical, psychologique, philosophique et spirituel.

Le pardon naît de la blessure de l'offense subie. Mais, à son tour, le refus de pardonner engendre une autre blessure chez l'offensé : il le replie sur lui-même, l'aigrit et nie sa vocation première qui est le don. Si l'homme est fait pour se donner, il est incliné au pardon. Au-delà de l'offense, comment retrouver la joie du don ? Comment pardonner ? L'auteur éclaire les raisons et propose les étapes d'une démarche concrète vers ce difficile pardon.