header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique "experte en humanité".

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Nous recherchons des fiancés/jeunes mariés qui accepteraient de rédiger un témoignage sur leur temps de fiançailles : la façon dont ils l'ont vécu, les difficultés, les doutes, les joies. Nous cherchons particulièrement des couples ayant vécu un long de temps de fiançailles. Vous pouvez nous laisser vos textes grâce à la page "contact" du site ou nous les envoyer sur info(at)fiancailles.org.

Merci d'avance pour votre implication ! 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Peut-on reconstruire un couple après une infidélité ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.info   
Jeudi, 11 Juin 2009 14:40
Oui !

Mais il est important de parler de ce qui s'est passé :

  • pourquoi y a-t-il eu tromperie ?
  • êtes-vous tous les 2 prêts à recommencer à vivre ensemble, en se pardonnant puis en reconstruisant sur de nouvelles bases ?

Une entente ne se fait pas toute seule...

N'hésitez pas à vous faire aider par une personne de confiance.

 

On ne peut que recommander la lecture du livre :

Est-il possible de pardonner ?, de Pascal Ide, éditions St Paul

 

Résumé :

Le pardon est-il un dû ou un acte gratuit ? Pardonner signifie-t-il oublier ? Peut-on tout pardonner ? Pardonner, n'est-ce pas de la faiblesse ? Le pardon n'est-il pas une utopie ? L'offenseur doit-il faire le premier pas ? Parle-t-on du pardon hors du christianisme ?

Partant d'exemples tirés de l'actualité, de la vie quotidienne, de la littérature ou du cinéma, Pascal IDE tente avec clarté de répondre à ces multiples questions.

L'originalité de ce livre est de conjuguer les approches d'ordre médical, psychologique, philosophique et spirituel.

Le pardon naît de la blessure de l'offense subie. Mais, à son tour, le refus de pardonner engendre une autre blessure chez l'offensé : il le replie sur lui-même, l'aigrit et nie sa vocation première qui est le don. Si l'homme est fait pour se donner, il est incliné au pardon. Au-delà de l'offense, comment retrouver la joie du don ? Comment pardonner ? L'auteur éclaire les raisons et propose les étapes d'une démarche concrète vers ce difficile pardon.