header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Quels textes pouvons-nous méditer au cours de nos fiançailles ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.info   
Jeudi, 11 Juin 2009 14:55

Il y a une foule de textes intéressants dans la Bible. En voici quelques-uns :

  • La Génèse : texte de bénédiction du couple, et "d'explication" de ses difficultés, suite à la chute ;
  • Luc, 6, 47-48, la maison bâtie sur le roc : le mariage est une oeuvre d'envergure. Elle suppose donc de commencer par s'asseoir pour réfléchir (cf ce que dit Jésus dans Luc, 14, 28-30 à propos de la construction d'une tour.) Réfléchir pour voir si notre projet est réaliste : c'est ça, les fiançailles: un temps de discernement. Les fondations de notre "maison".
  • Les noces de Cana : le vin vient à manquer, mais à l'écoute du Christ, il y a du vin nouveau, encore meilleur : ça, c'est pas mal pour nous aider à dépasser nos limites et nos défauts : quand notre amour semble "diminuer" au fil du temps (vin), le fait de se tourner vers Jésus nous aide à le revivifier et le rendre encore meilleur qu'au début.

Ces textes nous permettent de vraiment mettre le Seigneur au coeur de notre vie, tout en n'oubliant pas de rester dans le réel, dans notre réalité humaine.