|
Écrit par Père Étienne Helbert et Gisèle Gaillot
|
|
Mercredi, 24 Mars 2010 16:50 |
|
Chère Stéphanie, cher Alexandre, Il y a un an, vous nous avez confié que vous étiez follement amoureux et que cette expérience vous donnait des ailes. Vous passiez tellement de temps l'un avec l'autre et vous ne vouliez plus vous quitter. Très vite, vous avez eu le désir de vivre ensemble. C'est Alexandre qui a emménagé chez toi, Stéphanie, et il a cherché un travail plus proche de votre domicile. Aujourd'hui, vous en êtes à dire qu'être amoureux cela ne suffit plus.
|
|
|
Écrit par Aude Lorne, pour Famille Chrétienne
|
|
Vendredi, 26 Février 2010 16:45 |
|
Ils s’appellent Rachid et Christiane, Abdellah et Anne-Marie, Mohammed et Élisabeth. L’un est musulman, l’autre catholique. Ils ont décidé de se marier en dépit de leur différence de religion. Un choix de vie difficile, largement conditionné par le contexte du pays de résidence.
|
|
Écrit par L'équipe de fiancailles.org
|
|
Mercredi, 13 Janvier 2010 12:13 |
|
Le contenu de ce site vous permettra de toucher de près combien l’Evangile du mariage, de la famille, de la sexualité, de l’amour ... vient rejoindre très concrètement l’intimité profonde, la soif existentielle personnelle et commune de la très grande majorité des jeunes, des conjoints, des hommes et des femmes qui s’aiment : l’Évangile et la foi chrétienne sont de puissants leviers pour grandir dans le don mutuel et l’alliance conjugale, expérience intense d’amour, de joie et de vie en crescendo à laquelle tant de couples aspirent aujourd’hui.
|
|
|
Écrit par Christine Ponsard
|
|
Vendredi, 19 Juin 2009 13:01 |
|
Ce texte est le compte-rendu d’une conférence donnée aux Semeurs d’Espérance par Christine Ponsard, mère de famille et journaliste à Famille Chrétienne Introduction Malgré la crise rencontrée actuellement par le mariage et le brouillage croissant de nos repères à ce sujet (généralisation du concubinage, du divorce, PACS...), l’Eglise affirme que le mariage représente un des piliers de la "civilisation de l’amour" que nous sommes invités à bâtir. Bien plus grand et profond qu’un "permis de s’aimer" ou de coucher ensemble, le mariage "à l’église" signe une véritable alliance avec Dieu. Face à ce défi majeur, il est fondamental aujourd’hui, quel que soit notre état de vie et notre vocation, de réfléchir à la place de Dieu dans l’amour conjugal.
|
|
Écrit par L'équipe de fiancailles.org
|
|
Mardi, 03 Novembre 2009 14:10 |
Nous vous indiquons les points pratiques qui pourront vous aider, au cours des années, à prier en couple. Si vous n’avez jamais prié ensemble, nous espérons que cela vous aidera à commencer.
|
|
|
|
|
<< Début < Préc 1 2 Suivant > Fin >>
|
|
Page 1 de 2 |