header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Couple et Foi Chrétienne
Le mariage, un grand mystère PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Juliette Levivier pour Famille Chretienne n°2038   
Vendredi, 03 Mars 2017 22:04

Se marier devant Dieu nous engage à vivre un amour qui nous dépasse.

«Il faut du courage pour se marier et le faire pour toute la vie, bravo ! » Ces encouragements du pape François aux jeunes mariés, le 28 décembre dernier, sont teintés de ce réalisme qui fait tout le charme de notre souverain pontife ! Dans notre monde du jetable et du zapping, il faut effectivement du courage pour s’engager, notre pape a raison de manifester son admiration…

 
Lettre à deux fiancés PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Père Luc de Bellescize   
Lundi, 07 Septembre 2015 13:21

Pour ne pas aimer idiot… réflexions et conseils pour fixer le meilleur de la période des fiançailles et ancrer son couple dans le Seigneur.

 
Rosaire des fiancés avec sainte Jeanne et Pietro Beretta Molla PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 11 Février 2015 14:28
Auteur : Hubert Lelièvre
Editeur : Evangile de la Vie
Nombre de pages : 102
Prix conseillé : 11€

Ce petit livre édifiant conduira les fiancés sur la voie du sacrement du mariage et de la récitation régulière du rosaire. Chaque mystère est enrichi des paroles de Pierre et de sainte Jeanne Beretta-Molla (1922-1962), modèle de femme, d’épouse et de mère, morte en couche pour sauver la vie de son troisième enfant.

Rosaire des fiancés avec sainte Jeanne et Pietro Beretta Molla

 
Il ne partage pas ma foi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Père Denis Sonet   
Mercredi, 27 Novembre 2013 14:57

« Mon mari n’est pas chrétien et je souffre qu’il ne partage pas ma foi. Comme j’aimerais la lui transmettre, ne serait-ce que pour mes enfants ! » Quand on a rêvé d’avoir un jour une famille élevée chrétiennement, vivant chaque dimanche un temps fort, spirituel et festif à la fois, et qu’on se retrouve seule à la messe dominicale, la déception par instant peut faire très mal. Surtout que le jour de vos noces, peut-être espériez-vous plus ou moins que votre mari, si gentil et intelligent par ailleurs, ne manquerait pas d’évoluer et de découvrir les merveilles de Dieu.

 
Ma femme me délaisse pour Dieu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Père Denis Sonet   
Mercredi, 27 Novembre 2013 14:26

«Ma femme est tellement pieuse que j’ai l’impression que je ne compte pas, m’écrit un mari. Dieu passe avant tout, dit-elle. C’est Lui qu’on doit aimer en premier. »

 
Mon conjoint est athée PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marie-Noël Florant pour Famille Chrétienne n°1847   
Mardi, 11 Juin 2013 16:00

De nombreux témoignages font état de la difficulté de vivre avec un conjoint qui ne partage pas ses croyances religieuses.

- « Mon mari est athée et j’ai du mal à le vivre. Il me dit que la religion est pour les faibles et il m’est difficile d’être pleinement heureuse dans ma vie de couple car je ne me sens pas reconnue dans cette dimension spirituelle de ma vie. Je prie pour lui mais je ne vois pas de changement et cela me peine et me décourage. »

 
Prier ensemble : Dieu que c’est difficile ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Marie-Noël Florant, pour Famille Chrétienne   
Lundi, 20 Mai 2013 16:11

Récemment, un couple me confiait que la prière conjugale était, pour lui, un sujet qui fâche. Si bien qu’il a décidé, sur le coup de la dernière prise d bec, de ne plus prendre ce temps à deux, quoique convaincu du bienfondé de cette forme de prière privilégiée des époux.

 
Quel mariage pour un couple dont l'un n'est pas catholique ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par l'équipe de fiancailles.org   
Lundi, 18 Mars 2013 20:53

Mon copain n'est pas catholique et ne croit pas. Nous souhaitons cependant nous fiancer. Dans quelle paroisse trouverons-nous une préparation au mariage adaptée à notre couple ? Recevrons-nous le sacrement du mariage ?

 
Crise de foi, crise du mariage ? PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Père Nicolas Buttet pour Famille Chrétienne n°1816   
Mercredi, 07 Novembre 2012 16:42

« Il y a une correspondance évidente entre la crise de la foi et la crise du mariage. » Ces paroles de Benoît XVI ont marqué les esprits lorsqu’il les a prononcées dans son homélie d’ouverture du synode des évêques, le 7 octobre. Mais comment comprendre ce lien entre la crise de la foi et la crise du mariage ?

 
Les personnes divorcées remariées et la participation eucharistiques PDF Imprimer Envoyer
Écrit par cybercure.cef.fr   
Mercredi, 04 Juillet 2012 14:49

1. Les divorcés peuvent ils communier ?

Beaucoup de gens pensent que le divorce est interdit par l'Église. Ce n'est pas le divorce qui est interdit, mais le remariage à l'église. En effet le divorce civil n'annule pas le mariage religieux. Dans certains cas, le divorce est le moindre mal, mais il ne permet pas le remariage religieux.

Les divorcés peuvent donc communier s'ils ne sont pas remariés et s'ils ne vivent pas en concubinage.

 
Mon mari refuse le baptême pour notre enfant PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Père Denis Sonet   
Jeudi, 07 Juin 2012 15:22

Il existe chez de nombreux parents un souci légitime de ne pas conditionner leurs enfants, de ne pas les formater, de leur permettre de se construire dans la liberté de leur personne. On dit d’ailleurs souvent : « Ils choisiront plus tard ! » L’ennui, c’est que, quoi que fassent les parents, leurs choix ont une incidence sur le petit enfant.

 
Mon mari ne croit plus et mon fils perd la foi PDF Imprimer Envoyer
Écrit par L'équipe de fiancailles.org   
Jeudi, 24 Mai 2012 15:20

Je suis croyante et pratiquante. Mon mari est tiède dans la foi, à la limite de l'agnosticisme. Il conteste tout. Même un séjour en Terre Sainte ne l'a pas changé, alors que je l’espérais. J'en souffre, car il y a des choses que je ne peux pas partager avec lui : aller à l’église, aller en pèlerinage.... Peut-être est-ce trop personnel pour lui de parler de sa foi et de ses doutes...Il s’énerve des que je commence la discussion. Notre fils de 16 ans aussi est en train de perdre la foi. Que faire pour limiter les dégâts ?

 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 4