header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
La Boîte de Comm’ du couple PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Olivia de Fournas pour Famille Chretienne n°2039   
Vendredi, 03 Mars 2017 22:02

Si, quand votre conjoint propose un voyage en amoureux, vous vous demandez qui va garder les enfants, les boîtes de couple sont pour vous : jouez pour mieux communiquer !

« On en a vendu près de vingt mille depuis le lancement en juin 2014, et nos deux pics de vente sont Noël et la Saint-Valentin », se réjouissent Maud Jan-Ailleret et Marie de Camas, créatrices de La Boîte de Comm’ du couple et de la toute dernière destinée aux futurs mariés. Ces jeux de cartes, conçus pour améliorer la communication du couple, se multiplient. Elles abordent de façon décontractée et sans tabou tous les sujets : difficultés, sexualité, argent, passé, belle-famille, projets, etc. Rien de tel que le jeu pour déminer un point sensible : il suffit de piocher une carte et de répondre à une question, du type : « Quel est ton point de vue sur la notion de séduction dans le couple ? »

Samantha reste dubitative, nous répondons à ses objections.

« Ce n’est pas trop le truc de mon mari, ce déballage conjugal… » « Justement, on l’a conçue pour ceux qui ont du mal à parler, notamment les hommes », rétorque Raphaëlle de Foucauld, créatrice avec Florence Peltier de 2 minutes… mon amour !, pour les couples pressés. Piochez quelques cartes, cachez discrètement celles qui exigent mime, dessin ou collage, et profitez du trajet Nantes-Prapoutel pour ferrer votre époux. S’il renâcle, avancez que le Carême approche. A-t-il déjà choisi une résolution ? Si le mot « communiquer » le fait fuir, dites-lui qu’il s’agit plutôt de renforcer le lien conjugal, jouer, rire… et que ce n’est pas du luxe, surtout après vingt ans de mariage. Si c’est encore trop pour lui, dites-lui que c’est soit le jeu, soit le groupe de parole à la rentrée.

« Ne ferions-nous pas mieux de jouer au Pop-quiz de la Bible au lieu de ce jeu superficiel ? » L’un n’exclut pas l’autre, Samantha. En vous mariant, vous êtes invitée à donner priorité à votre couple. Le manque de communication est la raison la plus invoquée dans les divorces. Par ailleurs, « évangéliser et faire découvrir, ou redécouvrir, la Bible » demeure le but de Stéphanie Talbot. Son Petit Jeu de la découverte est le seul à s’afficher ouvertement chrétien. Une carte comme « Quelles sont les pratiques spirituelles importantes pour toi » peut lancer une réflexion sur votre mariage.

« Ce n’est pas un gadget qui va résoudre mes problèmes de couple ! » Je vous vois d’ici rétorquer qu’aucune activité ludique ne peut vivifier votre sacrement de mariage. Certes, une boîte ne va peut-être pas résoudre tous vos problèmes de couple. Mais elle peut rendre service. Jeudi, il y a piscine, mardi, conseil paroissial, et vous ne manqueriez pas les abdos-fessiers du vendredi, n’est-ce pas Samantha ? Depuis quand n’avez-vous pas pris le temps d’échanger quelques minutes, tous les deux, sur vos envies, vos projets ?

L’idée des créatrices est de prolonger l’attention pour son conjoint une fois la boîte rangée. Si vous avez tiré les bonnes cartes, vous pouvez vous retrouver avec un cadeau, un mot doux sous votre oreiller ou une grasse matinée. Et vous croyez que votre mari y aurait pensé tout seul ?

Olivia de Fournas