header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique "experte en humanité".

Lire la suite...
 

Bon plan ! Alpha Duo : Avant le Oui, un engagement ça se prépare !

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Puisque vous êtes sûrement en couple, ce parcours est surement fait pour vous !

Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Nous recherchons des fiancés/jeunes mariés qui accepteraient de rédiger un témoignage sur leur temps de fiançailles : la façon dont ils l'ont vécu, les difficultés, les doutes, les joies. Nous cherchons particulièrement des couples ayant vécu un long de temps de fiançailles. Vous pouvez nous laisser vos textes grâce à la page "contact" du site ou nous les envoyer sur info(at)fiancailles.org.

Merci d'avance pour votre implication ! 

 
Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.
Lire la suite...
La liberté des parents par rapport à leurs enfants PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Cardinal André Vingt-trois   
Mardi, 15 Février 2011 13:26

Extrait de la lettre pastorale écrite par le cardinal André Vingt-Trois, intitulée « Famille Jeunesse ».

Cette liberté est la condition de la liberté des enfants.

On voit un nombre relativement important de personnes qui décident de se marier en lien avec la décision d'avoir un enfant. Qu'ils se marient parce qu'ils viennent d'avoir un enfant ou bien qu'ils se marient parce qu'ils veulent avoir un enfant, leur engagement personnel dans le mariage est principalement un engagement de parents. Comme si l'enfant né ou à naître était la seule raison d'être du mariage, alors que l'amour mutuel de l'homme et de la femme se réaliserait aussi bien sans cet engagement.

Mais la famille, ce n'est pas simplement une organisation qui repose sur les enfants, elle repose sur les parents d'abord. Il faut essayer de comprendre jusqu'à quel point des parents peuvent être instrumentalisés par l'idée qu'ils se font de leurs enfants. Il y a des époux qui ne savent pas exister sans la référence à leurs enfants.

Il me semble que ce comportement est peut-être aussi dans une certaine mesure la conséquence de l'idée qu'un enfant est le fruit du « projet » de ses parents, qu'il est porté par le désir des parents, ou encore qu'il correspond à un droit des parents. C'est un des effets de l'instrumentalisation complète de la reproduction humaine.

Quelle liberté laissons-nous aux époux d'être eux-mêmes avant d'être parents parfaits? Comment peut-on les aider à ne pas être complètement dépendants de leurs enfants, à avoir leur vie de couple?

De ce point de vue, la vie des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants est un signe précieux. À travers l'adoption ou l'engageme nt dans telle ou telle cause au service de leurs frères, ils manifestent aussi la fécondité de leur amour conjugal, au-delà de l'épreuve si douloureuse de l'infécondité