header

Fiancailles.org

Ce site sur les fiançailles, monté par un prêtre de l'Église catholique, ainsi que par de jeunes célibataires, fiancés ou mariés, a pour but de fournir des réponses à vos questions sur les fiançailles, mais aussi sur le mariage, le célibat, le concubinage, l'amour, la sexualité,... tels qu'ils sont proposés par l'Église catholique.

Lire la suite...
 

Bon plan ! Parcours Alpha Duo : une vie à deux, ça se prépare ! http://www.parcoursalpha.fr/duo

Des soirées en tête à tête pour réfléchir sur votre couple, l'engagement, la communication... c'est partout en France, de plus en plus. (Paris, Lyon, Grenoble, Toulouse, Limoges, ...)

Ce parcours est surement fait pour vous ! Parlez-en à votre Duo !

Recommandé à 200% par l'équipe de fiancailles.org ! + d'infos.

 

Visible au lien suivant, en page 5 : http://www.calameo.com/read/00016863668cdf83616b9

 

 

Ca y est, les flux RSS marchent enfin sur notre site !!! Merci d'utiliser le flux RSS Ninja de fiancailles.org pour être "UP TO DATE" !

Qu'est ce qu'un flux RSS ?

 

 

 

 

 

 Théotokos organise un séjour d'une semaine au Puy en Velay, du 13 au 20 août prochain, pour célibataires de 28 à 45 ans. 

Vous trouverez toutes les informations dans la plaquette disponible au lien suivant :  http://www.theotokos.mc-design.fr/FTP/calameo/

 

 

Ce petit article a pour but de vous présenter succinctement les personnes qui participent au fonctionnement du site fiancailles.org.

Lire la suite...
Rencontre sur internet PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 12 Décembre 2015 16:00

J'ai rencontré un jeune homme sur un site de rencontre catholique gratuit. Nous avons échangés sur les sujets importants et allons bientôt nous rencontrer. Avez-vous des conseils à me donner ?

C’est une bonne idée de rencontrer votre correspondant : déjà quand on se voit, c’est difficile de ne pas « projeter » sur l’autre toutes nos attentes, nos illusions, nos espoirs… C’est pour cela qu’on dit que l’amour est aveugle : parfois, on ne voit que ce qu’on veut voir ! 

A plus forte raison quand on ne se voit pas : impossible, à partir d’échanges virtuels, de décoder tous les messages non verbaux, les intonations, les mouvements qui en disent long sur la personne.

Il est vrai que l'amour, ou du moins déjà, le sentiment amoureux nait, le plus souvent avec la rencontre de l'autre. C'est tout son corps qui nous parle, nous attire ou nous repousse. Il peut suffire parfois, de petits gestes, d'une intonation de voix pour que nous puissions ressentir une attirance spontanée (qui est à accueillir) ou un peu de recul (à accueillir également). Nous ne sommes pas maître de nos ressentis, de nos pulsions ! C'est toute la personne, dans sa corporéité qui est à rencontrer.

Par internet, on ne dit que ce que l'on veut, au rythme que l'on veut, en vérité ou non. Les discussions peuvent être “calculées“ ou plutôt adaptées à ce que l'on pressent que l'autre personne espère ou attend.

Le fait que la rencontre s'est faite sur un site catholique ne dit rien ou peu des rencontres qui s'y font. Je ne crois pas qu'il y ait là, à voir une garantie de “bonnes mœurs“.

Considérez que la vraie découverte commence avec la vraie rencontre. Prenez le temps de vous voir, dans différentes circonstances (à 2, avec des amis, …) pour découvrir qui vous êtes réellement !

Si vous avez cherché une rencontre par l'intermédiaire d'un site, faut-il imaginer que vous cherchez réellement et peut-être rapidement la personne avec laquelle vous allez partager votre vie ? Attention ! Prenez du temps… Souvent, ces rencontres peuvent s'effectuer entre amis, dans des activités sportives, culturelles ou professionnelles. Découvrir quelqu'un dans différentes conditions ou activités, avec d'autres ouvre, avec plus de légèreté, à la connaissance. Essayez de trouver différentes circonstances pour vous rencontrer, différents lieux et surtout avec d'autres personnes, amis, ou simplement camarades. Le regard des autres ou leur attitude peuvent vous aider aussi.

En tout état de cause, ne vous pressez pas ! La distance ne doit pas vous faire hâter une décision. Le mariage est une longue aventure et cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de vous parler, de dialoguer, d'échanger en tête à tête vos projets et espoirs, de partager une activité, de vous quitter et de vous retrouver.
Et aussi, faites-vous confiance et n'acceptez pas d'être pressée par le temps !

Bonne route et merci de votre confiance.