Oui, il est possible de choisir de ne pas avoir de relations sexuelles jusqu'au mariage, même si on en a déjà eues avant. Chaque année, après les week-ends de préparation au mariage, des fiancés cohabitants font ce choix (pas tous !) et témoignent de la grande joie que ça leur a apporté

Nous vivons à une époque où la relation sexuelle a été à ce point banalisée que beaucoup la considèrent comme « normale » dès qu’un couple se forme et se dit son amour. Plus besoin d’engagement ni même de projet à long terme !

Pas mal de jeunes, pourtant, veulent vivre leur sexualité dans une relation stable et durable, et choisissent d’attendre le mariage avant de se donner physiquement. L’union physique est alors l’expression d’une alliance définitive de deux personnes, cœur, esprit, corps.

Il est difficile de répondre à cette question.

Il est évident qu'il ne faut pas toucher les parties intimes car les réactions en chaîne que produit le corps peuvent vous amener à une relation sexuelle.

Les fiançailles sont un temps où on apprend à connaître son corps et à voir comment il réagit aux caresses de l'autre. C'est donc aux fiancés de se fixer ensemble des limites en fonction de ce qu’ils ressentent.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !