Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Transcription d'une partie du topo "Aimer en vérité" du père Potez, sur le temps nécessaire au développement d’une amitié entre un garçon et une jeune fille.

 

Transcription d'une partie du topo "Aimer en vérité" du père Potez, sur les gestes qui engagent.

Transcription d'une partie du topo "Aimer en vérité" du père Potez sur les amitiés garçon-fille.

Transcription d'une partie du topo "Aimer en vérité" du père Potez sur le fait que depuis le péché originel, l'amour demande des efforts pour atteindre sa plénitude.

Cette transcription du topo donné par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean lors d'un week-end Jeunes Témoins de la Vie Humaine ( http://www.jtvh.fr/) traite des relations amoureuses débutantes afin de vous aider à ne pas tomber dans les pièges les plus courants.

Pour retrouver la version audio du topo de L'abbé Pierre-Hervé Grosjean, 

Télécharger l'exposé audio ici !

ou cliquez sur le lien en bas de la page :

http://www.missionet.fr/formation16.htm

Nos différences sont parfois difficiles à gérer, à accepter, et souvent, nous nous blessons. L’amour passe donc par le chemin de l’acceptation de l’autre tel qu’il est et aussi par un chemin de réconciliation, de pardon. Ce chemin est indispensable pour nous faire quitter notre amertume, nos rancœurs, notre agressivité.

Le Pape Jean-Paul II, s’adressant aux jeunes de France dans les années 80, voulait leur révéler le secret du bonheur
Le bonheur d’aimer et d’être aimé
Or, l’amour est toujours d’actualité !

L'amour aujourd'hui... bafoué, sali, parodié, perverti. De quel amour l'Eglise parle-t-elle ? Qu'est-ce que l'amour vrai ?

L'amour a de tout temps fait battre les cœurs et on le voit bien, chacun de nous le reconnaît, il n'y a pas de plus grandes blessures que celles de l'amour. L'amour finalement aujourd'hui est un mot "perverti" : on l'emploie à toutes les "sauces".

Par une grâce toute spéciale : il nous a été permis d’interviewer Saint Valentin. Nous lui avons posé quelques questions de circonstances et avons pu constater qu’il n’avait pas sa langue dans sa poche…

Bonjour Valentin. Alors, tu es à la fête cette semaine ! Cela te fait-il plaisir ?

Oui et non…

Des générations d'amoureux, refusant la fatalité de la culpabilité, se sont écartées de l'Eglise pour mieux épanouir leur vie sexuelle. Erreur ! Les évangiles disent tout le contraire, explique le psychanalyste. Par Tony Anatrella : Ne pas aimer est un péché !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !