Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 


Il n’y a pas de critère quant à la différence d’âge idéale. L’important, c’est que le couple soit voulu par 2 personnes adultes.

Par exemple: une jeune fille de 14 ans avec un homme de 25 ans, ça peut poser pas mal de problèmes : lui est déjà adulte, ayant normalement terminé le travail typique de l’adolescence qui est de choisir personnellement l’orientation qu’il veut donner à sa vie, ses valeurs, etc... Elle est encore dans ce temps de “séparation” du cocon familial : à 14 ans, on réfléchit sa vie à partir de ce qu’on a reçu de la famille, on garde ce qui est bon et on délaisse ce qu’on estime ne pas nous convenir,  on choisit ses propres valeurs, on construit son projet de vie.

Si on se met en couple à cet âge, le risque est d’adopter les valeurs de l’autre, et d’éviter de faire ce propre travail personnel de maturation. Et quelques année plus tard, l’ado devenu adulte se révolte contre son amoureux qu’il perçoit comme quelqu’un qui l’a empêché de “grandir librement”.

Pour construire un couple solide, il y a nécessité d’un projet commun. Et pour avoir un  projet commun, il faut que chacun soit au clair avec son projet personnel, librement défini. Si c’est le cas, la différence d’âge n’a plus réellement d’importance.


 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !