Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Difficile de répondre, mais voilà quelques points de réflexion :

  • Est-il possible de dire "c'est l'homme de ma vie" (avec qui je veux me fiancer et me marier) sans l'avoir jamais vu ? Dans l'amour, il y a l'attirance du coeur, mais aussi l'attirance des corps. Vous avez vu une photo, c'est vrai. mais ce n'est pas suffisant. Attendez de l'avoir rencontré, de lui avoir parlé "en vrai", pour voir. Peut-être que sa manière d'être, de parler, de bouger, vous agacera ou vous plaira ! Ce contact "réel" est essentiel avant de prendre une décision.
  • Si vous ne vous connaissez que depuis quelques semaines/mois, bien que vous ayez beaucoup parlé et échangé, est-ce suffisant pour s'engager ? Vous aurez évidemment tout le temps des fiançailles pour affiner votre discernement. Mais posez-vous tout de même la question : si ça va si vite, n'est-ce pas parce que j'ai un très grand désir de me marier ? Et ce désir n'est-il pas le principal moteur de mon choix ? Dans ce cas, je risque d'être amoureuse, non pas de Untel, mais du projet que nous avons ensemble. C'est essentiel d'aimer l'autre pour lui même et pas pour la relation qu'il apporte.
  • Prenez le temps de vous voir, souvent, sans brûler les étapes, en voyant au fond de vous-mêmes ce qui vous motive. En parler à un prêtre est une bonne idée, ainsi qu'à vos parents qui vous connaissent et connaissent aussi votre histoire.
  •  

     

     

    Découvrez nos autres sites

    Celibat.org

    Quel projet d’amour pour moi ?

    Vivre.org

    Servir la vie passionnément !

    Mariage.org

    Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

    Familles.org

    À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

    Sexualite.org

    Un corps pour s’aimer et aimer !

    Vocatio.org

    L’audace d’une réponse !