Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 


Il n’y a pas que dans un couple que peut s’exprimer notre capacité d’aimer. L’amitié et le don de soi sont aussi des biens très précieux !

Des hommes et des femmes renoncent au mariage, non par mépris ou refus de celui-ci, mais à cause d’un appel exclusif. Ce sont les prêtres, les moines, les religieuses, par exemple... Ils témoignent, dans le monde, que
l’Amour de Dieu est premier et qu’il peut combler un coeur. Il y a aussi des hommes et femmes de science, de politique, de service qui se consacrent tout entier à un appel et qui trouvent ainsi le bonheur dans le don d’eux mêmes et la fidélité à un idéal.

Renoncer au mariage pour Dieu n’est pas une frustration. Celui qui répond à un tel appel peut se réaliser pleinement dans son être d’homme ou de femme, et être très heureux.

Certains cependant, qui auraient souhaité se marier, sont restés célibataires. C’est une épreuve. Pour chacun cependant, il y a un chemin de bonheur. On met parfois du temps à le trouver, mais il existe. Souvent, comme pour tout homme, il passe par la disponibilité d’un coeur généreux et se trouve dans l’ouverture et le service des autres


 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !