Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Cette question est fréquente !!!!

En effet, souvent, la fille voit “à long terme”, elle est peu intéressée par les amourettes changeantes. Alors que le garçon se dit qu’il a bien le temps avant de “se caser” sérieusement !

Même si, profondément, il désire et espère une relation stable.

Donc, le problème, c’est que la fille risque d’aller trop vite en besogne et de faire peur au garçon : il se sent “piégé”, parce qu’il lui faut plus de temps pour mûrir son projet à long terme. Donc, l'important est de commencer par travailler la relation d’amitié (même si elle est amoureuse !) et voir si le gars est capable d’entretenir cette relation. Si oui, elle peut progressivement l’amener à réfléchir à aller plus loin.

Mais si elle attend que le garçon fasse tout, elle risque d’attendre longtemps... (Même si ça arrive que des garçons se déclarent “spontanément”, mais c’est plus rare !).


Je pense que parfois, les filles stressent trop vite et veulent accélérer la relation, moins parce qu’elles l’ont vraiment approfondie mais parce qu’elles veulent se rassurer. Une salade met quelques jours pour pousser, si on tire dessus pour pouvoir la manger plus vite, elle va craquer... Une relation a besoin de temps pour s’installer.

Bref, pour résumer, l’important est de prendre du temps. Ensuite, peu importe que la fille ou le garçon se déclare, du moment que le fruit est mûr !

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !