Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Dans la vie, on avance selon deux "méthodes", que l'on pourrait comparer à celles d'un bateau qui part en mer.
Soit le bateau ne se pose pas la question d'un cap, d'un objectif avant le départ, et il vogue au gré des courants, des vagues, du temps. Ce n'est pas lui qui choisit ce qui se passe, il se laisse porter par les évènements. Mais que se passera-t-il lorsqu'il arrivera dans des récifs ou se retrouvera au pôle Nord alors qu'il rêvait de soleil ?
Soit il réfléchit avant, détermine un but, un objectif. Ensuite seulement il prend le large et avance vers son but, quels que soient le temps, les courants, les marées... Il est maître de sa vie, même s'il devra s'adapter aux circonstances.
Dans la vie, c'est la même chose : je peux faire comme le premier bateau et choisir de me laisser faire par mes rencontres, ne rien décider, voir ce qui se passe... Soir faire comme le deuxième bateau : je décide de ce que je veux faire de ma vie en général et de ma vie affective en particulier. Et je renonce à tout ce qui ne va pas dans le bon sens.
Alors, que voulez-vous ? Pour votre vie ? Pour votre vie amoureuse ? Si vos différences de cultures, de religion, de valeurs, etc. empêchent de construire une relation durable, que va-t-il se passer ? Tôt ou tard, une rupture...
Il faut en effet vous dire que toute relation amoureuse qui, pour une raison ou une autre, n'est pas faite pour durer, fait toujours souffrir au moment où elle s'achève : un lien a été créé et même si on choisit d'y renoncer, on expérimente la perte de quelque chose qui a été important et heureux. Et plus le temps passe, plus les liens sont forts, et plus la séparation est douloureuse. Donc c'est illusoire de croire que vous pourriez ne pas souffrir si quelque chose de fort a été entamé.
Vous pouvez lire aussi à ce sujet :

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !