Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Voilà un vaste sujet !


Première idée : faire de son couple une priorité, et donc lui consacrer du temps.

Lors de retraites "Amour et Vérité", organisées par la communauté de l'Emmanuel, nous proposons aux couples de réserver une soirée par semaine pour eux deux (ça peut être un bon resto, une soirée cinéma, mais le plus souvent chez soi, sans téléphone - les répondeurs sont très utiles - pour simplement passer du bon temps ensemble. Car le risque, important, est de ne plus se parler que pour résoudre les problèmes de tous les jours - travail, enfants, factures... - en oubliant de s'amuser et de se détendre à deux.

Autre bonne idée : trouver un loisir à pratiquer à deux : jeux de sociétés, puzzles, ou même recherches généalogiques ; qui développeront la complicité et permettront de passer du temps ensemble ou d’aborder des sujets sans se regarder dans le blanc des yeux.

Le devoir de s’asseoir, proposé par les équipes Notre Dame, prévoit une soirée par mois pour aborder les sujets difficiles comme les joies du mois passé pour améliorer sans cesse la qualité de notre communication et de notre vie de couple.

Et aussi : Un petit voyage en amoureux par an, sans enfants, pas forcément loin, juste pour le plaisir de se retrouver hors du ramdam de la maison.
Et pour les croyants : installer une vie de prière, personnelle et en couple. Indispensable.
Cette réponse est très brève, mais elle mérite des pages et des pages de réflexion. Le mieux, sans doute est de faire une retraite !

 

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !