Parce que aimer est important

Des réponses à vos questions. 

 

 

 

 

 

 

Sans doute avez-vous remarqué que lorsque vous faites savoir à votre conjoint qu’il (elle) compte à vos yeux, vous récoltez en retour, souvent rapide, une manifestation de reconnaissance. Une parole gentille, un merci, un sourire, voire un baiser ou autre geste tendre.

 

Cette attitude d’écoute attentive l’un de l’autre, de regard aimant l’un sur l’autre, Marie et Pierre l’ont désormais érigée en règle de vie conjugale depuis la grosse crise qui a failli coûter la vie à leur couple.

 

Quand l’isolement conduit à l’indifférence

Lui, responsable d’une unité de production dans un secteur en pointe, elle, contrôleuse de gestion chez des clients dispersés géographiquement. Et trois enfants à élever.

Chacun en était venu à vivre dans sa bulle d’occupations, essayent d’en assumer seul les tracas inhérents. Partant du bon sentiment de ne pas ennuyer le conjoint avec des sujets dont ils étaient chacun responsables, ils en étaient venus à ne rien laisser paraître des soucis qui parfois les minaient.

Ils ont alors décidé de se faire aider voyant leur couple aller à la dérive, sur des esquifs séparés…

L’isolement dans lequel ils s’étaient enfermés les faisaient devenir, peu à peu, presque indifférents à l’autre.

En reprenant un contact de proximité tant sur le plan du partage de leur vécu personnel que dans celui de leur intimité amoureuse ils ont pu tisser à nouveau des liens étroits et chaleureux malgré la charge fort lourde de leurs responsabilités réciproques et conjointes.

Un des secrets de ce redémarrage a été sans nul doute la place faite à l’attention toute particulière à montrer à son conjoint, le souci de lui montrer combien il était précieux.

 

Être présent à l’autre dans les détails

Il ne s’agit pas de résoudre les problèmes de l’autre mais de lui offrir un soutien. Qu’il entende que vous êtes là, que vous l’aimez et qu’il peut compter sur vous. Souvent le fait de sentir que son conjoint est là, avec une présence aimante et bienveillante, aidera à passer le cap de la difficulté du moment.

Se tourner vers sa femme, vers son mari, plutôt que l’ignorer voire se détourner, établit et maintien le lien affectif, entretien la relation amoureuse. Et chaque geste « vers », telle une cueillette à l’automne, remplit le panier qui permettra d’affronter éventuellement la mauvaise saison des périodes difficiles.

D’autre part, être présent l’un pour l’autre dans les détails, parfois bien humbles, de la vie quotidienne, ancre solidement la relation. Et fonde l’amour dans la durée.

 

Découvrez nos autres sites

Celibat.org

Quel projet d’amour pour moi ?

Vivre.org

Servir la vie passionnément !

Mariage.org

Un projet de vie qui se construit à deux pour la vie !

Familles.org

À l’école de l’amour ! Joie, force et fragilité !

Sexualite.org

Un corps pour s’aimer et aimer !

Vocatio.org

L’audace d’une réponse !